Intercercles TC dames et hommes 2022
Saison d'intercercles spéciale pour nos équipes premières car elle constitue la dernière où les dames et les hommes sont séparès. En effet, dès l'an prochain, de nouvelles divisions mixtes seront créées sur base des résultats de cette année. Il y aura 2 divisions nationales (super league et first league) puis la 1ère division francophone, la 2e, la 3e,..... L'objectif annoncé du club était de figurer dans le 1ère division francophone.
Samedi, nos dames avaient rendez-vous à Rixensart en division 1 et malgré une équipe très rajeunie depuis le dernier interclub (pour le 3/4 des athlètes, c'était une première), le podium était dans le viseur des Forestoises. Celles-ci aurait d'ailleurs dû y parvenir sans des défauts d'organisation interne et externe. Le club s'est d'abord tiré une balle dans le pied en ne ramenant qu'un seul officiel ce qui a provoqué une pénalité de 11 points puis le chronométrage électronique est tombée en panne lors du 100H (épreuve où nos athlètes ont brillé). La solution trouvée a couté environ 14 points à notre équipe ce qui au cumul faisait une perte de 25 points! Un handicap trop lourd à surmonter pour les filles qui terminent 4e à seulement un 1,5 point de la 2e place et à 26 points de la première place.
Malgré ces obstacles, notre équipe n'a jamais abandonné et s'est vraiment battu jusqu'à la dernière épreuve. On notera aussi la bonne humeur présente tout au long de l'intercercles.
Dimanche, c'était autour des hommes d'en découdre. À Seraing, en division élite, il fallait décrocher le meilleur classement possible pour compenser la 4e place des dames la veille. Déterminés, certains de nos athlètes sont parvenus à aider l'équipe en sortant de jolies performances telles que 54m10 au javelot pour l'inusable Maurvice Vasteels, 1m90 en hauteur pour Martin De Greef, 3m95 à la perche pour François Dessart ou encore 11.08 sur 100m et 22.23 sur 200m pour Franck Keita. Au classement général, la Forestoise obtient une 5e place qui devrait nous permettre d'accéder à la première division francophone la saison prochaine. Si tel est le cas, l'objectif du club serait finalement atteint. Toutefois, il faudra attendre l'annonce officielle de la ligue pour en avoir la certitude.





Intercercles cadets-scolaires 2022: la Forestoise monte en D1
Belle 2e place de notre équipe cadets/scolaires en division 2 qui permet au club d'accéder à la...
Intercercles Masters: les Forestois restent en division 1
Ce dimanche, nos Forestois les plus chevronnés se déplaçaient à Tournai pour participer à...
Championnats LBFA de cross + Championnats de Belgique indoor Cad-Sco
Ce sont pas un mais deux championnats qui avaient lieu ce week-end avec à Hannut les...
Allianz Belgian Indoor Championships
Une fois n'est pas coutume, le club était représenté par une majorité de dames en championnat...
Championnats de Belgique indoor universitaires
Vendredi, 5 Forestois se sont déplacés à Gand pour le compte des championnats universitaires....
Championnats LBFA de lancers longs hivernaux
Notre discobole Elias Quoibach était de sortie le week-end passé à Herve à l'occasion des...